Le rêve à la Bali…

Il y a des endroits que je visite et qui me font tout de suite de l’effet… par l’atmosphère qui s’en dégage, par les émotions que cela crée en moi, par l’histoire du lieu, etc… 
L’avantage à Bali, c’est qu’on peut tout visiter, suffit de demander! 

Aujourd’hui je vous présente un endroit pas comme les autres, dans un lieu pas comme les autres, avec une histoire pas comme les autres non plus.

The Monkey Bar et les Villas Kita. Ou la définition du rêve américain balinais.

Situé dans le district de Klungkung, perché au sommet d’une colline (la route est accessible et en bonne condition, mais ça grimpe sec), The Monkey Bar vous propose de vous la jouer snob pour 50’000Rp. L’entrée inclus le droit d’utiliser la piscine ou une boisson à choix.

Piscine à débordement qui tombe sur la falaise, sofa ultra confortable, il y a même un spa pour celles/ceux qui veulent se faire du bien.
La vue est magique et l’ambiance est vraiment agréable. Les prix sont un peu élevés, mais bon… comme partout, on paie la vue!

IMG_2265 IMG_2269 IMG_2272 IMG_2275 IMG_2280 IMG_2281 IMG_2283 IMG_2286

Et puis, il y a les villas… et là moi je me sens plus comme on dit… Il y en a énormément à Bali des endroits qui m’ont fait rêver et vibrer… mais ces villas, comment dire? Peut-être que je vous laisse admirer et vous faire votre propre idée…

IMG_2287 IMG_2320 IMG_2288 IMG_2298 IMG_2290 IMG_2294 IMG_2291 IMG_2292 IMG_2310 IMG_2295 IMG_2297 IMG_2302 IMG_2303 IMG_2304 IMG_2315

Du choix des matériaux, à la disposition en passant par la simplicité mais le chic du lieu, je suis d’accord avec TOUT!! Je fonds littéralement devant le bon goût de cet endroit… et je pars du rêve plein la tête et l’envie de pouvoir un jour, moi aussi, vous proposer un endroit comme celui-ci à un prix peut-être plus abordable… oui parce que là on est plutôt dans le budget Honeymoon si tu vois ce que je veux dire… les backpackers iront plutôt planter la tente un peu plus loin 😉

Et puis, cet endroit, c’est celui d’un balinais, chauffeur de taxi, qui a rencontré des belles personnes qui l’ont aidé à monter un buisness à Legian, dans le sud, un restaurant, là où il y a beaucoup de touristes et donc beaucoup d’argent à se faire… et puis des années plus tard, il a crée cet endroit dans son village, pour que les habitants puissent avoir un job (parce que sur la colline et à des kilomètres y a pas des masses de touristes..)!! Et ça, c’est deux pouces en l’air pour lui!! Le rêve à la Bali…

Autant vous dire qu’après cette petite visite, on est repartit des rêves pleins la tête et les yeux brillants.. A suivre donc!

Dans tout les cas, un bel endroit à visiter, rien que pour profiter de la piscine avec vue…!

Leur page Facebook ici et leur Tripadvisor ici

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s