Bedugul

La région de Bedugul (Bedougoul) est située dans le centre de Bali, c’est la région des trois lacs dont j’ai déjà parlé dans cet article Y a pas l’feu au lac.

Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez y visiter. C’est une journée passée avec Baligus  et nos merveilleux clients Tiziano et Camille (hey coucou!!). Un exemple parmi d’autres d’itinéraire/de journée.

IMG_2171

Pura Ulun Danu Bratan

C’est un temple emblématique du tourisme à Bali. Le temple sur le lac. Le temple sur les billets de 50’000 rupiah. Le temple aux 20 millions de touristes… Bonne idée qu’on a eu ce jour-là d’y aller très tôt! Pour n’y trouver aucun touristes! Quel bonheur!

IMG_2181

 

Il y a dans l’enceinte du parc autour du temple, des statues étranges… Et je ne résiste pas à travailler mon mimétisme ici…

Le jardin botanique

Puis c’est direction le jardin botanique de Bali, qui est aussi, au passage, le plus grand d’Indonésie. Un endroit merveilleux pour les amateurs de botanique! Une dizaine de « parcs » dédiés à des plantes spécifiques; bambou, cactus, plantes médicinales, etc… et un spécial-photos-pour-ma-maman… le parc des orchidées!
Avec une multitude d’orchidées différentes qui poussent ici comme de la mauvaise herbe… quand tu penses à combien ça coûte chez nous et à quel point c’est dur (pour les gens comme moi) de ne pas les faire crever…

19249903_10213122283149721_180635960_oOn n’oublie pas de lever la tête aussi…

IMG_2194Non, non, non!!! J’aimerais savoir… si il y en a qui …vraiment??

IMG_2193C’est l’heure du bain!

IMG_2239Le jardin des cactus

IMG_2195

IMG_2199L’arbre Le cactus le plus méchant de toute l’histoire des arbres cactus

IMG_2204

IMG_2213Décor fantastique

IMG_2225

IMG_2211

IMG_2226Tu vois toutes ces petites étiquettes jaune/rouge.. c’est des bébés orchidées…

IMG_2208

IMG_2231

IMG_2229

IMG_2232

IMG_2228Laissez- moi sortir !! 

IMG_2227

Le jardin botanique, c’est un très bel endroit à visiter, un peu comme un safari, en voiture ou en scooter, en s’arrêtant là où on le désire. C’est un endroit rempli d’Indonésiens en promenade le dimanche et c’est très familial. Il y a aussi un parcours dans les arbres pour les plus courageux (Treetop adventure).

IMG_2241Lunch time! Non-inclus dans les prestations de Baligus…

 

Le marché

En chemin, on s’arrête au marché de Bedugul, marché à souvenir, habits, épices, babioles et autres sarongs, mais aussi marché local de fruits et de légumes aux couleurs extraordinaires!
Attention ici, tout le monde parle français ; ). Du moins, pour la vente et le marchandage.

IMG_2245

IMG_2247

IMG_2248

IMG_2250

IMG_2251

On s’arrête pour déguster les incroyables fraises de Bali, Si, si, il y en a! Et ici, pas vraiment de saison. Ca pousse toute l’année à un rythme différent selon les plantations. Miam.

Pour la suite, vous pouvez encore profiter de la vue des 3 lacs, par exemple et redescendre sur Singaraja, ou repartir du côté de Ubud ou du Sud de l’autre côté.

Quoi qu’il en soit, Bedugul est une région à visiter absolument car vous y trouverez une toute autre vision de Bali. Un Bali complétement différent! Ici, il fait froid frais, la nature est plus que généreuse, pas de rizières car il fait trop froid frais, mais de nombreuses cultures de légumes qu’on ne trouve que dans les montagnes. Et puis c’est très peu touristique ici. On trouve de petites perles de personnes, de logement et d’endroits en sortant des sentiers battus touristiques.

Bedugul, un stop idéal dans votre tour de l’île.

Un jour je serais payée pour ces slogans de folie!

 

 

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s