Dans le ciel balinais – les cerfs-volants

Quand je suis venue à Bali la première fois, je me souviens d’avoir lu quelque part, un guide ou sur internet, que les cerfs-volant était interdits dans le ciel à Bali, puisque le ciel était réservé aux Dieux, quelque chose comme ça…

LA PREUVE QU’IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU’ON LIT..!! 

A Bali, les cerfs-volant, c’est le top! La saison, c’est maintenant et jusqu’en août- septembre environ. Oui, il y a plus de vent durant cette période là. Ca sèche plus vite les cheveux et la lessive c’est top ; )
Si quand tu était petit(e), le must c’était de fabriquer un bateau ou un avion en papier ou un coin-coin, pour les enfants ici, c’est le cerf-volant!!
Quand on dit que « dans le monde il y a des enfants qui jouent avec des bouts de ficelle… »… ici c’est ficelle et sac en plastique. Bon ça paraît simple comme ça, mais n’est pas  « kite master » qui veut…

18765503_10212923228053468_1657843332_o 18766945_10212923227813462_1539420109_o

Fabriqué simplement, ou de compét, les layang-layang comme on les appelle ici, volent partout dans le ciel en ce moment. Surtout en fin de journée, moment propice à la détente et au sortie sur la plage (le soleil est moins fort, les balinais préfèrent largement..). Et il y en a des tonnes et des tonnes. Du plus petit et simple, fabriqué avec un sac en plastique, à celui en forme de dragon ou de papillon, etc… mon préféré va à celui en forme de bateau… magique quand il vole!!

J’ai eu l’occasion de visiter un atelier de fabrication de cerf-volant dans la région de Ubud, il y en a plein, je vous invite à vous y arrêter, c’est un très chouette souvenir à ramener! Et je suis restée impressionnée par le talent et la créativité (comme toujours) de ces balinais qui vendent du rêve aux enfants! Tout est fait à la main!! De la peinture au collage en passant par l’assemblage ainsi que le découpage, etc.. incroyable!! Je me suis mise à la tâche… sans être vraiment sûre d’avoir autant de patience qu’eux…

IMG_1865 IMG_1866 IMG_1867 IMG_1871 IMG_1872 IMG_1874 IMG_1875 IMG_1877 IMG_1883 IMG_1884 IMG_1886 IMG_1890 IMG_1892 IMG_1894

Les enfants adorent, et les grands enfants aussi! Pour preuve, il y a même un concours de cerfs-volants en juillet chaque année sur les plages de Sanur (sud). Je vous laisse admirer une vidéo des années précédentes. C’est malheureusement un événement auquel je n’ai jamais eu la chance d’assister, mais j’espère bien y remédier!

Cerf-volant à Bali… pas des petits…

Impressionnant non!?!?

 

 

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Un commentaire

  1. C’est vraiment magnifique ! Et je pense que ça doit être incroyable à voir le concours ! J’espère que tu auras l’occasion de t’y rendre et de nous faire partager ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s