Gunung Kawi – un temple majestueux

Si Bali est bien connue comme étant l’île au milliers de temple, 1 par maison et 3 dans chaque village minimum, cela fait bien quelques milliers… Il y a un temple qui pour moi « sort du lot ». Gunung Kawi.

Gunung Kawi est un temple que vous pouvez visiter au nord de Ubud, dans la région de Tampaksiring. C’est un endroit merveilleux et intemporel.

Gunung Kawi fait partie d’un ensemble de temples, et c’est le plus vieux temple dont on ait trouvé trace à Bali. Il aurait été construit au 11ème siècle, en hommage au roi qui gouvernait Bali alors et ses femmes, Udayana.

Ce qui le rend si extraordinaire, c’est que ce sont des temples construit à même la roche. Les impressionnantes sculpture font plus de 7mètres de haut et sont taillées directement dans la pierre. On y accède par un escaliers, bordé de rizières, de plus de 200 marches. C’est donc un temple qui se mérite… ; )
Un des temples se visitent à pied nus, comme le veut la coutume. On peut y voir des chambres taillées dans la roche et abritant les symboles des Esprits. Il n’y a pas de tombes, ce ne sont que des hommages. La tradition balinaise veut que la crémation du corps permettent à l’Esprit de se libérer et de rejoindre un autre monde.

Une rivière sillonne au milieu des temples et donne au lieu une atmosphère mystique. C’est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte, sauf excuse médicale pour le long escaliers ; ).
Pensez à prendre de l’eau avec vous et allez-y le matin, pour la fraîcheur de l’air et la tranquillité et n’oubliez pas la carte mémoire de l’appareil photo… ce serait bête ; ) !

Des sarong sont en location à l’entrée. On paie un droit d’entrée aussi qui est de 15’000 rp.

IMG_0109IMG_0112IMG_0116IMG_0117IMG_0120IMG_0134IMG_0135IMG_0137IMG_0138IMG_0139IMG_0141IMG_0144IMG_0145IMG_0148IMG_0154IMG_0157

 

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s