Y’a pas l’feu au lac !

On prend de la hauteur aujourd’hui, pour aller chercher un peu de fraîcheur (il fait chaud en ce moment… la pluie, c’est fini, à l’année prochaine!)

Je vous emmène donc à la rencontre des lacs de Bali. Je suis un peu en manque du Léman, c’est pour ça : )! Plus sérieusement, à Bali, il y a bon nombre de rivières, de chutes d’eau magnifiques, etc… et il y a pour source de toute cette eau, 4 lacs.

Le premier, c’est celui du volcan Batur (1717m). Au pied du volcan, ce lac abrite des sources thermales volcanique dans lesquelles vous pouvez aller faire trempette. Prendre un bain chaud à Bali? Mais si! La température en montagne est fraîche et les sources thermales, c’est le top! Surtout quand tu te trouves au bord d’un lac, en face d’une nature magnifique!

Regarde!

img_9779img_7315img_7321img_9776img_7334img_7328

Les 3 autres lacs se situe un peu plus à l’ouest de Bali, toujours dans les montagnes évidemment. On y trouve les lacs appelés Twin lake, les jumeaux, Buyan et Tamblingan. Pour avoir une excellente vue, il faut aller dans la région de Munduk, là où il fait très frais. Si vous avez le temps, passez-y la nuit, le lever du soleil sur les lacs ça n’a pas de prix!  ET puis descendez sur les rives du lac, il y a beaucoup de cultures autour (forcément, c’est volcanique et il y a de l’eau..). Vous pouvez même y manger des fraises!! Miam!

img_7147img_8588img_8590img_8592img_8594img_8601

Et puis, le dernier mais pas le plus moche, le lac Bratan, célèbre pour son temple, présent sur les 3/4 des cartes postales balinaise ET sur le billet de 50’000 Rp, le temple Pura Ulun Danau Bratan. Visite à faire de préférence le matin avant l’invasion de cars de chinois et autres touristes! Si vous avez la chance d’y aller un jour de cérémonie, prenez le temps de profiter de l’atmosphère, c’est magique!

img_7216img_8636img_8628img_8632img_8643img_8651

Bon, ici, pas de grillades « au bordu » comme on dit chez nous… les lacs, l’eau en général à Bali c’est sacré. N’empêche que ce sont des endroits qui valent le détour et la fraîcheur qu’on trouve par là-bas, c’est bienvenu les jours où t’en as marre du chaud. Si, si, je te jure ça arrive!

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s