Mont Agung, la maison des Dieux

Point culminant sur l’île de Bali, Mont Agung est un volcan dont le sommet atteint 3’031m et dont la dernière éruption date de 1963 (non, non c’est pas si lointain…).
Mt Agung on le voit depuis une bonne partie de l’île et surtout depuis la région où je vis, Karangasem.

Je n’ai jamais fait l’ascension du Mont Agung, déjà parce que j’aime pas tant la marche faut se l’avouer… mais aussi parce que c’est la maison des Dieux pour les Balinais, je vous rappelle que c’est sur le flanc de Mt Agung que se situe Pura Besakih le temple mère des hindous balinais. Et si ça passe de faire un trek au sommet quand on est touriste, quand on vit avec un local, comme moi, il y a des croyances avec lesquelles on ne rigole pas. Un point c’est tout.

Mais pourquoi pas aller voir de plus près à quoi les versants de cette montagne ressemble et visiter un temple à flanc de volcan. C’est quand même vachement exotique non!?

Bref, il faut se lever tôt. Parce que Mont Agung il est pas mal joueur et il gagne assez souvent à cache-cache avec les nuages. Donc le matin, c’est mieux. 2h de scooter plus tard, en passant par des petits villages et des routes sinueuses, on arrive au temple Pura Pasar Agung, juste après avoir gravi les dernières (nombreuses) marches pour s’y rendre..
C’est aussi le camp de base pour l’ascension de Mt Agung, mais c’est surtout et on le comprend vite, un endroit de pèlerinage pour une montagne sacrée et sacrément imposante!

img_1262img_1263img_1280img_1285img_1290img_1291img_1297img_1298img_1305img_1307img_1308img_1309img_1312img_1313img_1317img_1325img_1327img_1331img_1336img_1337img_1345img_1347

img_1350img_1351

img_1357img_1359

J’espère que t’as remarqué quand même que Mt Agung a exactement la même forme que les volcans qu’on dessinait quand on était gamins! La forme du volcan parfait!

Et puis quand on est là-haut, avec Agus on peut pas s’empêcher de s’imaginer comment c’était « avant ». La vie des gens quand il n’y avait pas de route, quand le volcan est entré en éruption, etc… Les questions de la vie quoi! ; )

N’hésites pas à me laisser TES commentaires ou questions, je me fais toujours un plaisir d’y répondre! (si je peux!)

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

3 commentaires

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre écriture. Belles photos, parfait pour s’évader. Mais surtout bravo pour votre culot d’avoir tout quitter et vivre votre rêve. Bonne continuation

    J'aime

    1. Inconnu…. un grand merci pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur et qui est, comme chaque retour/commentaires/e-mail, la plus belle des récompense pour moi!!
      En espérant vous faire rêver toujours un peu plus, cher inconnu, une très belle journée pour vous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s