Passe-moi le sel!

Si il y a bien des questions existentielles que je me pose dans ma petite vie, par exemple, l’autre jour je me demandais si les mouches dorment? (si tu le sais, sois cool, partage..) ou encore si

Bref! Tu l’auras compris je me questionne souvent sur des choses intéressantes (si, si) mais pas forcément d’un intérêt partagé…
Et puis l’autre jour, j’ai répondu, à une question que je m’étais même jamais posée… le sel, ça vient d’où?
Alors, oui,oui je suis allée aux Salines de Bex en course d’école petite, oui je suis allée en Camarague déjà, mais force est de constater que j’en ai pas retenu grand chose.. et toi? Enfin, je me souvient des sandwichs au thon et des beaux chevaux de Camargue… mais c’est pas le sujet non?!

Alors à Bali, il y a aussi de la production de sel de mer et c’est très intéressant! Et pour t’aider à te cultiver, parce que je suis comme ça moi, je partage, je t’explique comment ça se passe!

D’abord, tu trouves une belle plage. Ici de sable noir, parce que c’est plus mieux bien le sable noir! Ici c’est un élevage sur la route avant Padangbai, à l’est de Bali. Mais il y en a d’autres, à Amed par exemple. (élevage sérieusement…? ça t’as pas paru bizarre?)

IMG_0200.JPG

Et puis, tu rencontres cette gentille dame qui te fais la démo!
L’eau est puisée directement dans la mer avec ce panier. Puis, répandue sur le sol. Dans le sable.

IMG_0202.JPG

Ensuite le sable sèche et on le transfère dans un autre compartiment (après y avoir répandu plusieurs fois de l’eau de mer dessus bien sûr).
De l’eau y est encore ajoutée. L’eau est filtrée par le sable et coule dans différents
compartiments.

img_0204img_0205

L’eau y est récoltée est répandue sur des troncs d’arbre coupés en deux.

img_0195img_0196img_0206img_0208img_0209

Avec la chaleur, l’eau s’évapore et laisse place au cristaux de sel, que l’on peut alors récupérés. Et TADADAAAAAAA, tu peux acheter du sel de mer de Bali!

img_0211img_0207

Merci Jamie pour l’explication et la découverte du sel! C’est fou ce que tu te coucheras moins bête ce soir (et moi le soir de cette découverte!). Parce que franchement! Des fois ça fait du bien d’apprendre des choses utiles non?

Moi je vous fais des becs (salés!) et je pars en vacances!! Pas longtemps… mais en vacances quand même! On change d’île pour quelques jours! L’aventure, encore l’aventure! Alors oui je t’endends déjà… « celle-là hein… pffff… elle travaille pas en plus … des vacances? mais elle est tout le temps en vacances… pffff « … OUI C’EST VRAI! Tu as raison, et j’espère que cela te fais du bien! des becs!

 

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s