Reine d’un jour…

Aujourd’hui, je vous propose un article 3 en 1.
L’occasion de découvrir un des préparatifs d’un mariage balinais, le prawedding.
Mais aussi, la découverte d’un lieu, Tirta Gangga.
Le tout vous permettant de nous connaître un peu plus! Formidable non?

Le prawedding, c’est la séance photo avant le mariage. On choisit ensuite les photos que l’on veut faire figurer sur les invitations officielles.
Un prawedding peut avoir toute sorte de forme. Les jeunes couples aujourd’hui choisissent parfois de faire des photos avec une belle robe blanche et costard, ou encore quelque chose d’assez simple (une jolie mise en scène dans un bel endroit), comme on le ferait en Europe pour les invitations d’un mariage chez nous.
Et puis, il y a l’option « roi et reine »… Le rêve de toutes les petites filles… devenir une princesse,  une reine avec un belle robe et un beau prince/roi!

J’avoue que je n’ai 1) jamais vraiment pensé à me marier, 2) jamais vraiment eu envie de robe blanche, 3) ne suis pas le genre de fille rose-àpaillettes-bonbons,etc…
Donc, le principe ne m’attirait pas spécialement… et puis finalement pourquoi pas?
On est à Bali, on se marie à Bali, on ne le fera qu’une seule fois donc autant le faire en grand!!

On a cherché longtemps un salon, avec un prix correct, une attitude correct (pas de « je te monte les prix parce que ta fiancée et blanche ») et un joli choix de costumes. Et puis, on a rencontré April. Toute petite, toute fine, très jolie balinaise, qui tient un salon de beauté à Bug Bug, donc juste à côté de chez nous. Le top!
Et pour un prix plus que correct, April s’occupera donc : du prawedding (photographe et invitations compris), des costumes du mariage, du maquillage, de la coiffure,etc..
On est ravi!

Parce que oui, ici, on loue les costumes de son mariage. On peut tout modifier et choisir ce que l’on veut. Nous, par exemple, nous aurons un costume pour le prawedding, un pour la cérémonie et un autre pour la réception!! Si c’est pas un mariage de princesse d’avoir 3 robes…!

Pour le prawedding, on s’est un peu enflammés… on a finalement fait tout le contraire de ce qu’on avait prévu…
On voulait quelque chose de simple, qui nous ressemble, pas trop de maquillage, pas de bijoux trop lourd, pas de ci, pas ça… rien de « too much »!
Et puis, lors des essayages, April a posé une couronne sur la tête de Agus, juste pour essayer… il s’est regardé dans le miroir ..puis il m’a regardé, a sourit  et a dit « oh yeah!! ». C’était foutu..

On voulait faire simple pour le décor aussi, dans la nature…Et puis April nous a proposé de faire les photos du prawedding à Tirta Gangga… on a pas pu dire non!
On avait laissé tomber l’idée car, comme bien souvent, dans les endroits comme Tirta Gangga, il faut payer pour faire ses photos. Mais April nous l’a proposé inclus dans le prix de notre « package »… c’était trop beau!

Que je vous explique, Tirta Gangga, c’est un palace d’eau, un parc avec des bassins et des fontaines, qui était le lieu de vacances du roi de Karangasem. Il en avait deux en fait (le bienheureux), Tirta Gangga, au milieu des rizières et Ujung, au bord de la mer.
Ces deux parcs, ce sont de merveilleux endroits à visiter. Beaucoup de sculptures, de plantes, une atmosphère magique. C’est le rendez-vous des jeunes amoureux et des familles le dimanche et des touristes toute l’année.

Et puis… c’est l’endroit où l’on s’est rencontré avec Agus… donc pour nous, bien sûr, c’est très symbolique…!
(la belle histoire hein!?… 😉

Donc, levés à l’aube, on est arrivé à Tirta Gangga pour ce shooting photo, qui aura duré 3h quand même… à la fin, je ne savais plus sourire pour de vrai… mais qu’est-ce qu’on a ri!
De se voir habillé comme ça, maquillés, avec nos couronnes, et puis de devoir se concentrer et paraître sérieux (ben oui, un roi et une reine, ça ne sourit pas..!). On a eu la chance de voir Tirta Gangga sans touristes le matin et puis petit à petit de les voir arriver. Résultat, on est sur les photos de vacances de pas mal de touristes et je maintiens qu’on aurait dû faire payer les photos 😉 !

Je vous laisse découvrir quelques photos du making-off, en attendant celles du photographe.

 

img_9667

img_9668img_9669img_9670img_9671img_9672img_9673img_9674

img_9677
« Ok April, pas trop de maquillage hein… pas trop sombre. » « Ok , ok pas de soucis.. »Mouais…
img_9679
Bouuuh!!
img_9690
J’aime pas, j’aime pas, j’aime pas qu’on me tire les cheveux…!
img_9693
Tadaaaaaa!!
img_9695
Il est si beau…!
img_9697
La petite couronne du roi..!

img_9698img_9699img_9701img_9713img_9723img_9724img_9725

  Je vous salue! De la main, comme un reine (si, si je l’ai fait quand même en me promenant dans le parc hahaha)

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s