Bukit Cinta (la colline de l’amour)

« Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline,
De l’attendre avec un petit bouquet d’églantines,
J’ai cueilli des fleurs et j’ai sifflé tant que j’ai pu
J’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue… »

Zai zai zai zai tutu tut zai zai zai zai tututut…etc…

Comme hier c’était l’anniversaire de l’amoureux, on en a profité pour aller faire un peu les touristes du côté de Ubud.
Ubud, c’est une ville au centre de Bali, réputée pour être THE place to do yoga à Bali, là où Julia Roberts vit l’amour dans « Mange, Prie, Aime ».

C’est une « petite » ville, un peu vallonnée, qui s’étale sur plusieurs villages dans le district de Gianyar, réputé comme étant le centre de l’artisanat à Bali. Malgrè la densité de la population, c’est un endroit où il fait bon se promener, même à pied!

Beaucoup de magasins et de lieux à visiter, comme le palace royal, la forêt des Singes (Monkey Forest, très connue à Ubud) ou encore le musée Blanco.
Enfin bref, on y reviendra dans d’autres articles, car il y a vraiment vraiment beaucoup d’endroits dont j’aimerais vous parler.

Mais, aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir la « colline de l’Amour »!! Quel joli nom… et quel fabuleux endroit!
Bukit Cinta comme l’appelle les locaux ou Bukit Campuhan de son vrai nom, c’est une colline, au centre de la ville, facilement accessible à pied, c’est le dépaysement total!
Le chemin de trek (2heures pour la totalité du chemin jusqu’au rizières) part au pied d’un magnifique temple, bordé par une rivière. Ensuite, on grimpe un peu la colline et là…. c’est l’enchantement!!

Que du vert!!! On est au sommet d’une colline et partout, du vert… au milieu de la ville! J’ai beau te le raconter, faut le voir pour se rendre compte de la beauté de l’endroit!

Alors bien sûr, il y a un peu de monde… comme partout à Bali en même temps…! Nous on y est allé au coucher du soleil, environ 17h et c’était le meilleur moment je pense! Ou alors très tôt le matin. La lumière était magnifique, il ne fait pas trop chaud pour grimper la colline (bon tu sues quand même hein… on est sous les tropiques j’te rappelle!), et c’était pas la grosse foule.

 

img_8981img_8982img_8983img_8984img_8987img_8988img_8989img_8991img_8995img_8996img_8997img_8998img_9016img_9018img_9026img_9028

 

Pour y aller:

Passer devant le royal palace de Ubud en direction de Campuhan. Dans la descente (cette magnifique route avec les arbres qui tombent en cascade), sur la droite, cherches l’indication Warwick Ibah Spa&Villa. C’est ici. le chemin ensuite se sépare en deux. Prends celui de gauche et descends. Tout en bas se trouve le temple et le chemin de trek se trouve sur sa droite.

L’entrée est gratuite.

On prend des bonnes chaussure si on prévoit de faire la totalité du chemin soit 2h… Si c’est juste pour le début du chemin, les sandales c’est ok.
Une bouteille d’eau, et son appareil photo!!
On évite VRAIMENT d’y aller en plein cagnard… c’est-à-dire de 11h à 16h… ou alors on se protège vraiment bien contre le soleil, mais c’est pas franchement agréable de marcher sous cette chaleur…

J’espère que vous avez aimé la promenade?! Nous oui en tout cas! Beaucoup!
Des becs !!

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s