A propos de Why not coconut?

Selamat Pagi!

Sachez tout d’abord que je n’ai pas la prétention de tout savoir sur Bali ou d’avoir les meilleurs conseils de voyage.

Ce blog je l’ai voulu depuis longtemps sans vraiment savoir pourquoi ou pour qui. Pour ceux qui ont déjà voyagé, vous l’avez aussi déjà sûrement ressentit ce besoin de partager… Avec ceux qu’on aime et qui sont loin mais aussi avec ceux qui souhaitent découvrir ou s’évader.
Alors ce blog c’est pour moi l’occasion de partager avec ceux qui le désirent (rien ne vous oblige à le lire hein…). Gardez en tête que c’est le fruit de mes expériences et que mes opinions/conseils sont personnels. Libre à vous d’en tenir compte ou non.

Quand je me suis rendue la première fois à Bali en 2014, je suis partie sac au dos, avec l’idée de faire 3 mois de voyage en Asie. J’ai choisi Bali comme première destination sans rien savoir de cette île.

Je suivais à l’époque une québecquoise partie en Asie dans la même optique de voyage que la mienne et qui partageait ses expériences sur Facebook (pour ceux que cela intéresse, elle s’appelle Lydiane St-Onge et répond au pseudo de Lydiane autour du monde, j’ai toujours énormément d’admiration pour elle), et c’est donc grâce à ses conseils que j’ai par exemple réservé ma première nuit à Bali dans un homestay recommandé.

Et je n’aurais pas pu mieux choisir comme début de voyage !
J’y ai passé tout d’abord un mois, sac à dos, au fil des rencontres et des opportunités. J’ai beaucoup bougé durant ce premier mois, mais même si j’avais planifié un certains nombres « d’incontournables », je n’ai pas fait la moitié de ce que j’avais prévu !

Car en voyage, demain est un mystère et une chance !

Je me suis ensuite rendue au Vietnam pour continuer mon périple. C’est peut-être l’opposition totale à l’atmosphère de Bali qui m’a fait me rendre compte que ce n’était pas fait pour moi et que ma vision du voyage avait changé. Je voulais connaître mieux, m’imprégner encore plus de Bali.

J’avais trouvé ce que j’était venue chercher à l’autre bout du monde ! Un endroit qui me correspondait à ce moment-là. Un endroit qui m’attirait, qui m’enchantait, qui m’intriguait.

Retour donc à Bali pour une seconde immersion. Je resterais un mois dans le même village, à vivre au gré des rencontres et de mes envies.

En janvier 2015, je quitte à regret Bali pour me rendre au Cambodge avant de revenir en Suisse en Mars.

De retour dans ma « vraie » vie, je le sais, le cœur n’y est plus. Je me raisonne et plannifie un prochain voyage pour novembre. Le temps de mettre de l’argent de côté et d’avoir une idée plus précise de ce que je veux y faire.
Le destin s’en mêle et j’ai alors une opportunité incroyable de pouvoir me rendre aux îles Gili (à 2h de bateau de Bali). C’est décidé ! Je vends tout et quitte la Suisse avec un sac et une valise.

J’y resterais 6 mois. Avec des hauts et des bas, mais forte de cette expérience, je décide d’aller finalement m’installer à Bali.
J’y ai trouvé l’amour de ma vie, une nouvelle famille et une nouvelle vie.

La vie étant ce qu’elle est, je dois alors revenir en Suisse quelques mois mais je suis maintenant de retour sur mon île, avec mon amour, un mariage dans 3 mois et beaucoup de projets, dont celui de vous faire partager ce que j’y vit.

J’espère que vous y trouverez des conseils utiles, que cela vous donnera envie de venir nous rendre visite!

Je vous embrasse depuis sous les palmiers!

Chantal

 

 

Auteur : whynotcoconutbali

27ans (et toutes mes dents!), la vie sous les palmiers dans l'Est de Bali!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s